News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Sean Villanueva maîtrise les 6 longueurs de Balrog, 8b+

Sean Villanueva maîtrise les 6 longueurs de Balrog, 8b+

11 décembre 2012

Le 28 novembre dernier Sean Villanueva a enchainé Balrog, une voie de six longueurs qu'il avait équipée en mars dernier à Piedra Parada en Argentine et qui depuis hantait ses rêves! Niveau maximum, 8b+. Sean: "Je peux honnêtement dire, sans aucun doute, que c’est la plus belle voie que j’ai équipée dans ma vie!! La voie fait six longueurs avec des difficultés de 6a, 8b+, 7b+, 7b+, 8b et un bon petit 6c bien belge pour terminer. La voie se trouve dans le canyon de la Buitrera sur la grande paroi intimidante nommée Mordor. C’est un monstre de voie!"
La primeur de l'enchaînement n'est pas revenue à Sean. C'est le mutant hollandais Jorg Verhoeven, son dernier jour à la Piedra Parada, qui a fait la première ascension après s’être joint à lui dans cette aventure. C'est à son essai suivant en compagnie de Stéphane Hanssens que Sean l'a grimpée avec succès. L'aboutissement d'un processus qui l'a amené de l'ouverture par le bas jusqu'à l'enchaînement. Sean de préciser: "C’est la première et seule voie que j’ai équipée (sur spits) jusqu’à présent, toutes les autres voies que j’ai ouvertes sont sur protections naturelles."

Sean Villanueva était à Piedra Parada pour la dixième édition du Petzl Roc Trip. "L’événement était vraiment super et pendant les 5 jours du festival il y avait 2000 personnes pour grimper et faire la fête. Je suis vraiment impressionné comment ils ont réussi à organiser un tel événement dans un lieu si perdu mais avec un minimum d’impact. Quelques jours après quand tout le monde est parti, tu n’aurais jamais pus imaginer qu’un tel festival s’était déroulé a cet endroit!"

Photo: Sergio Costa




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,