News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Siebe Vanhee et Sean Villanueva à l'oeuvre à Piedras Paradas

Siebe Vanhee et Sean Villanueva à l'oeuvre à Piedras Paradas

9 avril 2012

Après avoir tout deux fleurté avec la cascade Tuyuren au Venezuela, Siebe Vanhee et Sean Villanueva ont pris la direction du Sud des Amériques. A l'agenda des grimpeurs, l'ouverture d'une centaine de voies à Piedras Paradas en Argentine. Piedras Paradas est un parc national situé à quatre heures au Sud-Est de Bariloche. C'est le lieu qu'a choisi par la marque Petzl pour accueillir son prochain Rock Trip.
Dans un canyon où deux parois de 200 mètres de haut se font face sur 5 kilomètres de profondeur  Siebe et Sean ont eu pour mission d'ouvrir une nouvelle voie de six longueurs. Vu sa difficulté elle devra vraisemblablement attendre novembre prochain et l'arrivée des forts grimpeurs pour être libérée.

Détails et photos sur le blog de Siebe Vanhee




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,