News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Anak Verhoeven et Loïc Timmermans récompensés par leur fédération

Anak Verhoeven et Loïc Timmermans récompensés par leur fédération

10 décembre 2012

Longtemps cantonnée dans un rôle subalterne au sein des fédérations sportives, la place de l'escalade de compétition a évolué ces dix dernières années. Amorcé par Muriel Sarkany ce changement est allé de pair avec l'émergence d'un vivier de nouveaux grimpeurs talentueux.
Vendredi dernier deux d'entre eux ont été récompensés par la profession. Auteurs d'une magnifique saison internationale Anak Verhoeven et Loïc Timmermans ont reçu un trophée du mérite des mains des représentants des trois fédérations du pays: Jean-Louis Vigneul (CMBEL), Olez Kazimirowski (Club Alpin Belge) et Jan Verhoeven (Klim- en Bergsportfederatie).
Vainqueur de la Coupe d'Europe Jeunes et deuxième au Championnat du Monde Jeunes Anak prend son temps pour déterminer le meilleur moment de sa saison. "C'est sans doute la demi-finale du Championnat du Monde à Singapour que je retiens. J'ai réussi à l'enchaîner alors que je passais dernière. Un très beau moment en soi." D'elle on retiendra aussi ses multiples relégations causées par la règle du temps en cas d'ex-aequo. Son avis est tranché. "Je ne pense pas que c'était une bonne idée en général. Je croise les doigts pour que la règle soit abandonnée l'année prochaine."
Loïc a plus de difficulté pour isoler un moment clef dans sa saison. "Ma saison 2012 a été meilleure que la précédente. S'il fallait choisir un moment, je prendrais ma fin de saison en général." C'est en octobre et novembre qu'il a remporté la Coupe et le Championnat d'Europe Jeunes.
Malgré les lauriers accumulés, Anak et Loïc savent que le chemin vers l'excellence reste long. "Il faudra que je m'entraîne encore plus dur pour progresser, nous dira la première." Pour son holomolgue masculin, place aux classes d'âge supérieures. "Je vais me consacrer sur les Championnats d'Europe et du Monde. Pour cela je suis motivé à travailler mon point faible, la force. Ce sera nécessaire car il m'en manque pour percer chez les seniors."

Avec eux c'est aussi toute l'équipe jeunes belge que les trois fédérations ont voulu plébiscité pour ses résultats encourageants en 2012.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,