News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Simone Moro en Belgique le jeudi 18 septembre prochain

Simone Moro en Belgique le jeudi 18 septembre prochain

9 septembre 2014

Simone Moro n’a pas besoin d’être présenté. L'Italien est le seul alpiniste parvenu à faire trois ascensions hivernales d'un sommet de plus de 8.000 mètres: le Shisha Pangma en 2005, le Makalu en 2009 et le Gasherbrum II en 2011. Ce jeudi 18 septembre, il racontera ses aventures les plus incroyables dans le cadre des The North Face® Speaker Series. Le fabricant américan organise une tournée mondiale lors de laquelle ses ambassadeurs prennent la parole pour le plus grand plaisir des fans de sport de plein air. La halte belge aura lieu à Gand et sera organisée en collaboration avec le magasin Avventura.

A quoi doit-on s'attendre? Simone Moro devrait y évoquer ses exploits sportifs, sa façon de faire une ascension et ses préparatifs pour ses expéditions.

Informations pratiques

Simone Moro – A Life Of Exploration

Quand? Jeudi 18 septembre 2014, 19h30.
Où? Salle Parnassus, Oude Houtlei 122, 9000 Gand
Entrée gratuite mais vous devez vous enregistrer au préalable sur le site de l'événement




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


11-09-14
Bonjour,

Simone Moro est incontestablement un très grand himalayiste, mais son palmarès hivernal n'est pas unique. Deux polonais l'ont précédé: Jerzy Kukuczka avec quatre ascensions hivernales (Dhaulagiri, Cho-Oyu, Kangchenjunga et Annapurna I) et Krzysztof Wielicki avec trois (Everest, Lhotse et Kangchenjunga).


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,