News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Déception pour Anak Verhoeven au Championnat du Monde

Déception pour Anak Verhoeven au Championnat du Monde

21 septembre 2014

Certains seraient déjà bien contents avec une finale. La semaine dernière, Anak Verhoeven a dû malheureusement se contenter d'une petite 6ème place au Championnat du Monde de difficulté qui se déroulait à Gijon. Une réelle déception pour la grimpeuse belge. "J'ai été cuite si soudainement. Je n'ai même pas eu la chance de me battre et de donner ce que j'avais." déclare Anak. Il faut dire que tout avait bien commencé pour la Belge. Première ex-aequo à l'issue de la demi-finale, tous les espoirs étaient permis. La déception est à la hauteur des attentes. Malgré sa fraîcheur, Anak négocie mal un mouvement en milieu de finale et tombe. Abasourdie par cette chute prématurée, Anak ne se l'explique pas encore. "Je sais combien j'ai dû m'entraîner pour cette occasion et ce que j'aurais pu accomplir. J'espère seulement en sortir plus forte même si cela pourra prendre beaucoup de temps." C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Autres Champions de Belgique à se présenter en Espagne: Sébastien Berthe et Elodie Orbaen. Lors de son sacre en mars, l'Arlonnais doutait d'une éventuelle participation au circuit internationale. Gijon est la première. Il y termine 69ème. En paraclimbing la deuxième remet le couvert après s'être imposée au Championnet d'Europe à l'été 2013. Elle devient Championne du Monde dans sa catégorie.

Résultats du Championnat du Monde d'escalade de difficulté de Gijon
Réaction sur le site d'Anak Verhoeven

La prestation d'Anak Verhoeven est visible à lh37m:




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


25-09-14
On a une championne du monde belge !

Ca mérite un peu plus que deux petites phrases, non ? Une interview, un article un peu plus détaillé sur sa compétition, une mise en avant de l'handigrimpe ?

Félicitations à Elo, Anak et Seb !


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,