News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Fin de saison compromise pour Mathilde Brumagne

Fin de saison compromise pour Mathilde Brumagne

3 septembre 2014

Mathilde Brumagne met fin prématurément à sa saison de compétition. Atteinte du syndrome du défilé thoracique, elle se voit obligée de stopper toute activité sportive pendant une période de minimum six mois.
Le syndrome du défilé thoracique est une compression du paquet vasculo-nerveux qui va innerver et irriguer les membres supérieurs. "Cela entraîne des picotements comme des "décharges électriques" dans les doigts et les avants-bras, des crampes et des pertes de force dans les mains comme une sensation de ne rien arriver à serrer. Des douleurs importantes qui étaient devenues permanentes et une impossibilité de récupérer normalement, bref pas super pour la grimpe..." nous indique Mathilde.
Après avoir participé à plusieurs demi-finales de Coupe du Monde de difficulté cette année, la grimpeuse belge ne devrait plus réapparaître sur les circuits de compétition avant la saison 2015.

Photo: Laure Guérit




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


07-10-14
Courage Mathilde


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,