News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Sébastien Berthe enchaîne Le Clou, 8c à Freyr

Sébastien Berthe enchaîne Le Clou, 8c à Freyr

14 avril 2014

On évoque rarement les performances de haut niveau à Freyr tant elles sont parcellaires. La falaise mythique des Ardennes belges est en effet le berceau d’une quantité de perles aussi rares que difficiles à dompter. Vendredi dernier, Sébastien Berthe est parvenu à enchaîner Le Clou, 8c dans la secteur de l'Al’legne. A ce jour une des voies les plus durement côtées du massif. Cela faisait longtemps que Sébastien essayait épisodiquement la voie et il a enfin réussi le challenge. Grâce à cette performance, le Arlonnais rejoint la liste courte mais aussi très prestigieuse des grimpeurs ayant réussi l'enchaînement: Nicolas Favresse, Jérôme Abraham et Olivier Favresse. Une liste qui n’avait pas évolué depuis 10 ans malgré les tentatives de nombreux challengers.
Sébastien va pouvoir maintenant se consacrer à toutes les autres voies dures du secteur qui l'attirent aussi. Ainsi, il enchaîne vite fait le lendemain matin : LadyShave 8a+ et Biggest Bang 8a++ (Slip à Clou + Big Bang).

Photos: Kivik François




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


16-04-14
Woohoo!
Felicitations!
OllieC

05-06-14
Ehhh....'10 jaar ongewijzigd was'? Echt ? Volgens jullie eigen website niet. Olivier Favresse voegde namelijk op 20-03-2005 Le Clou toe aan zijn profiel.


Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,