News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Harold Peeters passe le cap du 8A bloc le jour de ses 14 ans

Harold Peeters passe le cap du 8A bloc le jour de ses 14 ans

23 avril 2014

On le savait précoce. Harold Peeters a démontré une nouvelle fois qu'il était talentueux. Le 16 avril dernier, il a pu fêter deux événements le même jour: son 14ème anniversaire et son premier 8A bloc du nom de Doctor Jump à Chironico en Suisse. Une combinaison qui fait d'Harold le plus jeune grimpeur belge à avoir enchaîné cette cotation à cet âge. Doctor Jump a la particularité d'être peu complexe. Ses 3 mouvements sur réglettes et jeté permettent d'envisager un enchaînement rapide. C'est ce qu'Harold a pu faire en 10 à 15 essais répartis sur une heure. Il confirme son niveau en bloc en réussissant sur le même séjour le 7C Powerstrips et d'autres voies dans le 7.
Compagnon d'aventure sur place, Thomas Salakenos enchaîne quant à lui son troisième 8A avec Kit dynamite.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,