News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
La voie Heickmair sur l'Eiger par Sam Van Brempt et Maxime De Groote

La voie Heickmair sur l'Eiger par Sam Van Brempt et Maxime De Groote

13 avril 2014

Les hivernales ont toujours un parfum particulier. Les faces Nord aussi. Il y a quelques jours, Sam Van Brempt et Maxime De Groote se sont lancés le défi de gravir la voie Heickmair-1938 sur la face Nord de l’Eiger. Selon Sam, “Aucune montagne dans les Alpes n’a à son actif autant d’anecdotes et de voies connues. Aucune n’a à son actif un aussi grand dénivelé”. 1800 mètres jusqu’au sommet mais avec les traversées, les grimpeurs partent pour une ascension de plus de 3000 mètres. La Heickmair-1938 est rentrée dans l’Histoire quand Anderl Heickmair et ses compagnons de cordée ont réussi la première ascension de l’Eiger par la face Nord en juillet 1938. L'itinéraire était considéré à l’époque comme l’un des trois problèmes les plus durs des Alpes.
Fin mars, c’est le programme que Sam et Maxime se sont fixés. Deux jours après leur départ, ils arrivaient au sommet. Non sans avoir vécu de belles envolées techniques mais aussi quelques angoisses.

Récit et photos sur le site de Mount Coach




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,