News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Olivier Mignon mange un nouveau 8A+ à Fontainebleau

Olivier Mignon mange un nouveau 8A+ à Fontainebleau

22 février 2012

De passage à Fontainebleau le weekend dernier Olivier Mignon a mis quelques nouveaux blocs à son menu. Plat de résistance: Gourmandise raccourci au secteur Cuvier Rempart, un 8A+ comme seul Bleau peut en proposer.

Sur son blog, Olivier proposait hier de partager son expérience. En tant que valeur sûre du bloc en Belgique, le Namurois peut revendiquer une certaine connaissance de l'escalade et des choses qui y touchent de près ou de loin.
Olivier: Je ne suis pas spécialement un fin connaisseur des méthodes modernes d'entraînement, je peux donner des conseils et si vous cherchez quelque chose de spécifique, vous orienter vers des professionnels qui sauront répondre à toute question. Ce que je peux en revanche faire, c'est expliquer tout un travail psychologique, une manière d'aborder le sport qui vous permettra de progresser ou de découvrir autre chose car on a vite tendance à oublier que dans le sport, le mental joue pour beaucoup dans la performance. Les questions seront collectées au fur et à mesure et Olivier y répondra une fois par mois.

Le blog d'Olivier Mignon




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,