News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
7C bloc à 16 ans: Chloé Caulier enchaîne Il Sogno di Tarzan départ assis

7C bloc à 16 ans: Chloé Caulier enchaîne Il Sogno di Tarzan départ assis

1 septembre 2013

Après une longue série de compétitions, place au repos... ou presque. De retour du Canada où elle avait participé au Championnat du Monde Espoirs, Chloé Caulier a pris la route de l'Italie où l'attendait une semaine de vacances. Alliant farniente au lac de Côme et séances de bloc à Val Masino, Chloé a enchaîné plusieurs blocs en 7 dont son premier 7C: Il Sogno di Tarzan en départ assis.
"Il Sogno di Tarzan (le rêve de Tarzan) est un des blocs les plus connus de Val Masino, un village devenu célèbre grâce au festival Melloblocco. Sa version assise a été ouverte à la fin des années '90 par Simone Pedeferri. C’est un bloc exposé d’une quinzaine de mouvements en léger dévers (photo), avec plusieurs blocages sur réglettes, un style qui me convient bien. Le crux du bloc est généralement maîtrisé par un mouvement dynamique sur un plat fuyant. J’ai pour ma part fait le choix d’une méthode plus "féminine", en montant le talon très haut et en faisant preuve de souplesse pour passer en statique."
A 16 ans, la performance est à la dimension du bloc: énorme! Un exploit que Chloé a fêté en famille mercredi soir.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,