News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Emotions en cascade au Championnat du Monde d'escalade Espoirs

Emotions en cascade au Championnat du Monde d'escalade Espoirs

Le weekend dernier plus de 400 athlètes ont pris leur quartier sur l'île de Vancouver au Canada pour le Championnat du Monde de difficulté Espoirs. Parmi eux, 6 Belges pour représenter notre pays.
A l'issue du premier jour, Anak Verhoeven, Loic Timmermans et Celine Cuypers sont déjà garantis de passer en demi-finale. Le lendemain, ils sont rejoints par Nicolas Collin qui sort sa deuxième voie de qualification. Emilie Guérit termine 3ème de sa série pendant que Chloé Caulier frôle la dernière prise de sa voie. L'ensemble de la délégation passe au stade suivant.
En demi-finale, les Belges soufflent le chaud et le froid. La déception est principalement au rendez-vous pour Loic qui atterrit à la 9ème place de la catégorie Junior et manque donc la finale d'une place.
Loic : "Malgré un meilleur mur que l'année passée, la voie de demi-finale ne m'a pas semblé être une voie de compétition. Elles comprenaient trop de crux. Je ne suis jamais rentré dans le rythme."
Emilie, Nicolas et Chloé auraient aussi espéré un meilleur résultat. Par contre, avec sa 8ème place, Celine Cuypers ne manque pas le wagon des finalistes de la catégorie B alors qu'Anak Verhoeven se place dans la locomotive avec une deuxième place provisoire en A.
Quelques heures plus tard, Celine ouvre le bal de sa finale et tombe dans une séquence complexe de modules. Elles sont quatre de sa catégorie à chuter au même endroit. Celine conserve donc sa 8ème place aquise en demi. En fin de journée, Anak a la même voie à son programme. Malgré une grosse prise de risques dans la première portion, elle accède au toit final où elle déroule plus facilement jusqu'aux derniers mouvements. Julie Chanourdie (FRA) tombe à la sortie du toit. Anak touche l'avant-dernière prise et Jessica Pilz (AUT) qui avait devancé la Belge en demi, fait aussi bien qu'Anak en finale. Anak termine deuxième, tout comme en 2012 et 2010.
Anak : "Je suis contente malgré que la victoire m'a échappé d'un cheveu. J'aurais pu chuter bien plus tôt dans la voie. Je suis particulièrement satisfaite de la façon dont j'ai grimpé."

Résultats de la délégation belge au Championnat du Monde de Central Saanich




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?