News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Saveur d'antan: les 5 combinés à Freyr en 14h16m

Saveur d'antan: les 5 combinés à Freyr en 14h16m

3 septembre 2013

Terminer une voie dure procure une satisfaction particulière. Enchaîner les 5 combinés de Freyr en 14h et 16 minutes permet d'envisager la performance en escalade sous un autre angle. Il y a une dizaine de jours, Merlin Didier et Sébastien Berthe ont établi ce nouveau record de vitesse en bord de Meuse. Pour ce faire, ils ont grimpé successivement la Trans-Freyrienne, Ex Fan de Sexto, Pire Louis, 342h Grandes Jorasses et Vahinéss. Soit un total de 56 longueurs pour environ 1200m de grimpe!
Merlin: "De ce que nous savons, les derniers à avoir tenté les 5 sont ces braves Séan & Nico en 2003 (quelqu’un l’aurait fait depuis ??) et ont mis 14h26min20sec. Sauf erreur, cela fait de nous les détenteurs du record à 10 minutes près !"

Particularité de la journée, la cordée a organisé son périple en démarrant et revenant en vélo de Louvain-la-Neuve. Ce que d'aucuns considéreront comme un bon échauffement ou une bonne décontraction avant et après la séance leur a rajouté 7 heures musclées dans les mollets portant la durée totale de l'effort à 21 heures.

Si vous êtes tenté par l'expérience, suivez lisez le récit de Merlin sur son blog et soyez attentif à ses conseils: "Il est je pense, judicieux de ne pas s’attaquer aux combinés le week end pour éviter de balancer 15 tonnes de cailloux (ainsi que cordes, mousquetons et autre …) sur la tête des grimpeurs qui font des couennes en dessous."

Le blog de Merlin Didier




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,