News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Caulier et Vanhoudt victorieux au Biover Sport Open

Caulier et Vanhoudt victorieux au Biover Sport Open

23 octobre 2014

Le Bleau Open a vécu le weekend dernier sa première édition en dehors de ses installations d'origine de la Rooigemlaan. Rebaptisée Biover Sport Open du nom du nouveau complexe éponyme de Gand, la compétition a mis à l'honneur Chloé Caulier et Micha Vanhoudt. Non qu'ils ont été portés aux nues mais bien qu'ils ont remporté brillamment la finale à l'issue de l'événement en plus de survoler les qualifications.
Ceux deux-là ont fait la différence sur les 150 autres qui avaient fait le déplacement dans la nouvelle salle ce weekend. Venus pour le plaisir ou pour l'effort, les participants ont été confrontés à une toute nouvelle ambiance. Plus lumineuse, plus aérée, la salle Biover Sport leur a apporté ce qui faisait défaut par le passé: la joie de grimper sans stresser ni se presser (4h30).
Fait notable, l'absence de Français au palmarès. Bert Geerinckx, organisateur, s'en explique: "Nous avons débuté très tard la communication de la compétition. En cause, l'énergie qui a été mise dans l'ouverture de la nouvelle salle. C'est certainement ce qui explique qu'il y ait eu moins de participants cette année. Sûrement du côté de la France où les grimpeurs doivent être prévenus relativement longtemps à l'avance. Nous disposerons de plus de temps l'an prochain pour commencer la communication plus tôt."
Autre fait notable: la victoire de Micha Vanhoudt. Le grimpeur a remporté ici sa première compétition d'envergure en Belgique depuis 2008. Il n'en est pas pour autant un inconnu: "Je suis un grand défenseur des compétitions. Je participerai peut-être à d'autres compétitions dans le futur mais ce n'est pas un objectif en soi. Je ne peux d'ailleurs pas participer au circuit officiel." Micha n'est en effet pas membre d'une fédération d'escalade belge mais bien du DAV (Deutscher Alpenverein) depuis 2009.

Résultats en photos du Biover Sport Open

Photos: Thibaud Caulier




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


24-10-14
Chez les hommes, "survolé les qualifications"...non pas vraiment... Mais bien joué à Micha quand même


Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,