News précédenteNews suivante
Escalade en salle
>
Actualité 
Belgium Boulder City, nouvelle salle de bloc en province liégeoise

Belgium Boulder City, nouvelle salle de bloc en province liégeoise

22 octobre 2014

Notre territoire accueille depuis peu une nouvelle salle de bloc. Belgium Boulder City The Climbing Factory a ouvert ses portes la semaine dernière. Située à Thimister, la salle de bloc est lancée par des personnages bien connus à Liège, Françoise Genon, déjà gérante de la salle AREA à Herstal, et Jean-Françoise Dresse. Malgré la distance qui sépare Thimister des grandes agglomérations du pays, le voyage sur place vaudra le détour. Outre les 435m2 de surface grimpable, Françoise Genon a de bons arguments pour celles et ceux qui hésiteraient encore: "Belgium Bouldercity, ce sont pas moins de 11000 prises sur les différents modules de la coupe du monde et sur les dernières prises du marché, 9 degrés de difficulté, 20 à 30 blocs par couleur et une ambiance hyper décontractée. Des blocs ouverts par des grimpeurs allant régulièrement à Fontainebleau et expérimentés en voies falaise et en bloc pur."

Adresse

Rue des plenesses 69b
4890 Thimister
Thimister se situe à 20 minutes en voiture de Liège, 10 minutes de Verviers et 10 minutes des frontières allemande et hollandaise.

Jours d'ouverture:

Mercredi: 14-22h
Vendredi: 16-22h
Dimanche: 11-18h

La page Facebook de Belgium Boulder City
Voir le reportage de la télévision locale TeleVesdre




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,