News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven, satisfaite de sa 3ème place à Briançon

Anak Verhoeven, satisfaite de sa 3ème place à Briançon

24 juillet 2015

Anak Verhoeven a bien débuté sa saison chez les seniors. Après avoir terminé 4ème à Chamonix, elle est montée le weekend dernier sur la 3ème marche du podium de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon. Même si elle peine à obtenir sa première victoire, la Belge ne s'emballe pas: "Une 3ème place est fantastique car le nombre de grimpeuses fortes qui peuvent prétendre à la finale ou à une place sur le podium ne cesse de grandir." En tête de cette liste de prétendantes, on retrouve la Coréenne Ja-In Kim, tenante du titre. Elle s'adjuge à Briançon sa première victoire de la saison après un démarrage raté à Chamonix.
La différence se fera bien dans les détails. Quand on l'interroge à ce sujet, Anak nous confirme s'entraîner dur entre toutes les compétitions même si une pause n'est pas à exclure. "Quand je sens que mon corps en a besoin, je m'octroie un jour de repos. Aborder une nouvelle compétition bien reposée est essentiel. C'est vrai qu'être en forme physiquement a toute son importance mais la gestion mentale des compétitions est elle aussi aussi primordiale. Pour moi, ces deux aspects sont étroitement liés. Etre conscient de ses capacités physiques à sortir des voies de compétition permet de se sentir mieux mentalement." 
On sent Anak sereine et prête à en découdre pour les prochaines étapes. Dans son giron, un autre athlète belge est parvenu à se distinguer lors de cette manche de Coupe du Monde. Avec une belle dixième place, Loïc Timmermans obtient à 20 ans son meilleur résultat en compétition internationale officielle depuis qu'il a fait son entrée chez les seniors. Le Français Gautier Supper s'impose sur ses terres.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon

Photo © FFME




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,