News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven en bronze à la Coupe du Monde de difficulté de Haiyang

Anak Verhoeven en bronze à la Coupe du Monde de difficulté de Haiyang

24 juin 2014

L'événement est d'ampleur et une nouvelle fois signé Anak Verhoeven. La jeune Championne de Belgique est monté ce dimanche sur la troisième marche du podium de la Coupe du Monde de difficulté de Haiyang. Une telle performance n'était plus arrivée à une Belge depuis 2010 et la deuxième place de Mathilde Brumagne à la Coupe du Monde de Puurs. On se souvient de l'émotion qu'avait suscité l'exploit à l'époque. Il est de même aujourd'hui mais avec une différence de taille. Anak monte sur son premier podium senior à l'âge de 17 ans (elle en aura 18 mi-juillet). C'est avec quatre années d'avance sur son aînée. Les choix qu'elle a pris s'avèrent payants. En décidant de se consacrer entièrement à l'escalade dès son plus jeune âge, Anak démontre l'efficacité d'une méthode qui a jusqu'à présent surtout fait ses preuves en dehors de nos frontières.
Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans poursuivent quant à eux leur parcours alternant sport de haut niveau et études supérieures. Au lendemain de leurs examens ils ont tous deux pris l'avion pour la Chine pour participer à cette première étape de la Coupe du Monde 2014. Ils y terminent respectivement 17ème et 26ème.

Résultat de la Coupe du Monde de difficulté de Haiyang

Photo: IFSC




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,