News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Maximilien Drion en bronze au Championnat d'Europe de ski-alpinisme

Maximilien Drion en bronze au Championnat d'Europe de ski-alpinisme

15 février 2014

A Andorre ce weekend se tenait le Championnat d'Europe de ski-alpinisme. Dans ce sport où les titrés sont souvent Italiens, Suisses ou Français, il est assez rare de voir un athlète d'un pays sans montagne obtenir un bon résultat voire même cueillir une médaille. C'est pourtant ce qui est arrivé au jeune Belge Maximilien Drion Du Chapois vendredi dernier. Le jeune cadet s'est illustré en terminant 3ème de la discipline vertical race. Le vertical race est une course qui porte bien son nom. Les athlètes y sont confrontés à un dénivelé positif extrême à gravir le plus vite possible. Pour vous donner une idée de ce dont il s'agit, voici quelques images de l'épreuve de Maximilien.

Résumé sur la page Facebook de Font Blanca
Impressions et photos sur le site de Maximilien Drion

Photos: © Maximilien Drion




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,