News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Vivid Landscapes, nouveau court d'Haroun Souirji

Vivid Landscapes, nouveau court d'Haroun Souirji

5 octobre 2012

Vif, piquant, chatoyant. Vivid Landscapes, le nouveau court-métrage d'Haroun Souirji, fait référence aux couleurs bleues, oranges, rouges de l'Afrique du Sud. 25 minutes qui vous transportent dans le sillage de la Française Mélissa Le Névé à Rocklands. Avec ce film Haroun s'inscrit plutôt dans une démarche, "celle de faire une vidéo de Rocklands qui ne trahisse pas le lieu, qui inspire à une visite respectueuse de l'endroit", ce que les grimpeurs actuels ont du mal à réaliser. "Mon objectif en documentaire est de capturer l'instant sans mise en scène et je dois dire que hormis quelques plans du départ maison et voiture, tout a été capturé dans l'instant". Cette tonalité transpire du film et lui donne une force toute particulière. Il est loin le temps des premières essais (Simple Reasons, Better than Chocolate). L'apprenti réalisateur n'est plus.

Ci-dessous le film que nous vous invitons à visionner dans son intégralité.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,