News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Les Belges à la fête au Rockmaster Festival d'Arco

Les Belges à la fête au Rockmaster Festival d'Arco

2 septembre 2014

Outre son petit côté station balnéaire, Arco fait office de lieu mythique dans le milieu de l'escalade. Depuis plus de 20 ans s'y tient le célèbre Rockmaster, véritable hymne à l'escalade. Pendant trois jours des spectateurs en nombre y assistent à des compétitions et autres cérémonies d'hommage. Cette année, nos compatriotes y ont été particulièrement à la fête. Muriel Sarkany se voit décerner le Salewa Rock Award pour ses performances en falaise l'année dernière. Pour rappel elle enchaînait en novembre dernier Punt-X, 9a des Gorges du Loup en France. Face à Muriel, d'autres légendes concourraient pour le même prix: le Tchèque Adam Ondra et l'Allemand Alexander Megos. Ce qui fait réagir Muriel: "Je suis vraiment très touchée d'être connue comme compétitrice depuis de si nombreuses années et d'être recompensée aujourd'hui pour mes performances en rocher."
Quant à Loic Timmermans, il fait mieux que se défendre en difficulté. Il atteint la finale de la compétition de difficulté du célèbre Rockmaster et se classe 7ème. De quoi le booster pour la suite de sa saison.

Photo: Rockmaster Festival

Salewa Rock Award

Loic Timmermans en finale difficulté du Rockmaster




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,