News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
8c pour Sébastien Berthe et Jérôme De Boeck à Siurana

8c pour Sébastien Berthe et Jérôme De Boeck à Siurana

11 avril 2012

La pêche est bonne pour Sébastien Berthe et Jérôme De Boeck actuellement en action sur la falaise espagnole de Siurana. Ils viennent d'enchaîner 2x30 au secteur El Pati, une voie que Didier Mottart avait pu accrocher à son palmarès au printemps 2010. Dos por Treinta en Espagnol est un itinéraire extrêmement déversant situé à droite de la célèbre Rambla 9a+. Comme tous ceux de ce secteur il est aussi extrêmement long. En atteste la description très précise qu'en a fait début mars le britannique Robbie Phillips sur son blog. Pour les deux Belges, 2x30 ne sera pas la seule réussite du séjour. On notera quelques réalisations dans le 8b et +. Ils rentrent samedi au pays. On devrait en savoir plus bientôt.

Le site de Jérôme De Boeck




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,