News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Nicolas Favresse au Kalymnos Climbing Festival

Nicolas Favresse au Kalymnos Climbing Festival

2 octobre 2012

C'est l'île grecque de Kalymnos qui a retenu l'attention de la planète grimpe la semaine dernière. Tout comme Melloblocco l'est pour le bloc, le Festival qui s'y tient est devenu un véritable place to be pour les amateurs d'escalade sportive. Et c'est sans surprise qu'on a pu y retrouver quelques Belges avides de falaises ensoleillées.
Originalité de cette édition 2012, une compétition destinée aux grimpeurs professionnels. Durant cette épreuve, c'est Nicolas Favresse qui a eu l'honneur de représenter nos couleurs. Objectif, réussir les projets ouverts pour l'événement et estimés entre 8 et 9a. Nicolas en a enchaîné trois sur quatre tout comme Mickaël Fuselier (FRA), Gabriele Moroni (ITA), Yuji Hirayama (JAP) et Alexander Megos (GER). Côté dames, les Françaises Mélissa le Névé et Caroline Ciavaldini sont sorties du lot avec trois tops sur quatre.

Résultats, photos et reportage vidéo du Kalymnos Climbing Festival




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,