News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Muriel Sarkany accroche le premier 8c+ féminin de Belgique

Muriel Sarkany accroche le premier 8c+ féminin de Belgique

23 août 2012

Il a fallu de nombreuses séances à Muriel Sarkany pour enchaîner Ultimate sacrifice, 8c+ du secteur Déversé à Nice. Il faut dire qu'après avoir maîtrisé plusieurs 8c dans le même massif ces 12 derniers mois la voie représentait un sérieux challenge pour la grimpeuse. 
Début août j'ai quitté Nice pour me rendre dans le Briançonnais, raconte Muriel. Travailler toujours les mêmes mouvements est fort traumatisant. J'ai donc pris un break de 10 jours pour faire du à vue dans des falaises d'altitude... J'ai été avec des amis qui m'ont fait découvrir de nouveaux massifs.
Résultat pour Muriel, un moral gonfler à bloc pour affronter les voies niçoises. Mardi dernier à 11h, il fait déjà 30°C sur la falaise et les prises sont moites quand Muriel se lance dans Ultimate Sacrifice. Les conditions étaient véritablement pourries. Mais j'étais super bien physiquement et c'est passé.
Grâce à cette performance, Muriel Sarkany a gravi mardi dernier un nouveau échelon pour atteindre une performance jamais égalée en Belgique. Un premier 8c+ pour elle mais aussi une journée "faste".

Commentaires et photos sur le site de Muriel Sarkany




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,