News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Stage de falaise réussi pour quelques Belges au Frankenjura

Stage de falaise réussi pour quelques Belges au Frankenjura

24 août 2012

C'est en quelque sorte devenu un pèlerinage. Chaque année le team Climb Cool passe une dizaine de jours au Frankenjura. Chapeautés par leurs coachs et - cette fois-ci - un invité surprise dans le chef de Sean Villanueva les stagiaires reviennent en quelque sorte aux sources de l'escalade. Prise après prise, voie après voie, c'est dans les traces de Wolfgang Güllich qu'ils calquent leur séjour.
A la fin du voyage on ne compte plus les performances, la plus significative étant à mettre à l'actif de Nicolas Vancayzeele qui réussit son premier 8b le jour de ses 16 ans: Monster Magnet, au secteur Obere schleurbergwand.
Dans la foulée de son mois de juillet prolifique à Rodellar, Antoine Kauffmann change de style mais sans laisser de côté son jusqu'au boutisme. Cela paie: quelques 8a et deux 8b dont Monster Magnet et Subway.
De l'aveu même de Didier Mottart, il y aura un Franken 4 l'an prochain. On va essayer de faire mieux... mais ça ne sera pas facile.

Le site du club Climb Cool

Photo: Thomas Arnould




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,