News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats du Millet Youth Boulder 2012

Résultats du Millet Youth Boulder 2012

14 mai 2012

Les compétitions forment la jeunesse. Plus leur style varie meilleurs en seront les enseignements. A la salle Bleau ce dimanche, c'est dans une configuration à vue que nos jeunes élites se sont disputé le titre de Champion de Belgique de bloc Jeunes. Alors que les sélections du Youth Boulder Circuit leur avaient laissé tout le temps de travailler leurs voies, cette finale gantoise a exigé qu'ils tirent le meilleur d'eux mêmes en à peine 4 minutes prenant exemple pour cela sur la règlementation internationale. On se doute que certains en ont profité pour faire parler leur expérience. Résultat, c'est avec beaucoup de logique que les podiums de ce championnat diffèrent quelque peu du classement final du Circuit.

En tête de peloton, on retiendra la performance de la Montoise Chloé Caulier qui est la seule des 33 compétiteurs présents à s'offrir une carte parfaite: 4 blocs à vue. Avec beaucoup d'humilité Chloé commente: Les blocs étaient vraiment biens... J'aurais cependant espéré qu'il y en ait un plus dur. Ce qui pour elle était un parcours de santé ne le fut par pour ses concurrentes. Chloé d'enchaîner: Le niveau n'est pas assez élevé en Belgique. L'ouverture des blocs est fort différente de ce qu'on retrouve en compétitions internationales. Ce qui explique notamment que pour élever son niveau elle s'entraîne avec l'équipe senior du CAB. Objectif avoué: les finales des deux manches de la Coupe d'Europe de bloc Jeunes.

Dans les autres catégories, il en fut tout autrement. C'est dans le dernier des 4 blocs et souvent au décompte du nombre d'essais ou de bonus que le dénouement est tombé. A l'image de Manolo Debreyne et Liam Thijs en Youth B, Cédric Binst et Nicolas Vancayzeele en Youth A ou encore Claudine Delsaux et Madeleine Montignie en Junior. Les grimpeurs se tiennent et le spectacle n'en fut que plus haletant.

Sont sacrés Champions de Belgique de bloc Jeunes:

Résultats et photos du Millet Youth Boulder 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,