News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Wim Smets grimpera-t-il un quatrième 8000?

Wim Smets grimpera-t-il un quatrième 8000?

16 mai 2012

C'est décidé. En septembre prochain, Wim Smets s'envolera vers le Népal pour tenter l'ascension du Manaslu (8156 mètres). S'il réussit il sera le deuxième Belge à décrocher le sommet après Jean-Luc Fohal en octobre 2011. Un succès l'amènerait aussi à rejoindre Ingrid Bayens au classement des Himalayistes belges ayant grimpé quatre 8000. Jamais aucun Belge n'a réussi à égaler la performance depuis 20 ans.
Wim se lancera une nouvelle fois dans l'aventure avec une expédition internationale dirigée cette fois-ci par le néo-zélandais Russell "Big Boss" Brice.

Plus d'info sur le site de Wim Smets




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,