News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Première journée contrastée pour les Belges à Paris

Première journée contrastée pour les Belges à Paris

13 septembre 2012

Les Championnats du Monde d'escalade ont débuté ce mercredi à Paris. Pas moins des 180 athlètes étaient déjà engagés pour cette première journée de compétition dans le gigantesque Palais Omnisport de Bercy loué pour l'occasion. Côté belge les premiers résultats engrangés sont plutôt contrastés.

Une fois n'est pas coutume, honneur aux hommes avec la prestation des trois membres de la CAB Boulder Team. Face à la concurrence, il fallait quasi faire un sauf faute pour espérer obtenir une place en demi-finale, c'est-à-dire réussir au minimum 4 des 5 blocs de qualification. Nos représentants n'y sont pas parvenus. Raphaël Fernandez, Nicolas Farcy et Nicolas Mathieu se classent respectivement 69ème, 71ème et 85ème.

Tout autre son de cloche chez les dames. Mathilde Brumagne et Anak Verhoeven réalisent toutes deux de belles ascensions dans leurs voies de qualification respectives. Au terme du premier round, elles se classent 11ème et 13ème au classement provisoire. On les retrouvera vendredi matin en demi-finale.

On notera ce jeudi l'entrée en lice de Chloé Caulier en bloc ainsi que Jurgen Lis et Loïc Timmermans en difficulté.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


13-09-12
Today's results:

Loïc Timmermans 37th Male Lead
Jurgen Lis 71ste Male Lead
Chloé Caulier 29th Female Boulder

Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,