News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Un rêve d'adolescent devenu réalité pour Jan de Smit

Un rêve d'adolescent devenu réalité pour Jan de Smit

11 septembre 2012

Cela faisait 22 ans que Jan de Smit attendait ce jour. Adolescent déjà il avait fait de Shingen un de ses projets phares. A l'époque ce 8b/+ de la Face Nord du Mérinos à Freyr était une des voies les plus dures de Belgique. Samedi dernier, Jan a enchaîné les 15 mouvements de l'itinéraire. Une voie qui convient bien à ce spécialiste du bloc. Je me sens super heureux ces derniers jours, peut-on lire sur son blog. Juste parce que mon rêve d'adolescent est devenu réalité... Il faisait un peu chaud à Fontainebleau. C'est pourquoi nous avons décidé de nous rendre à Freyr pour faire des longueurs et Shingen était sur ma wishlist depuis que j'ai commencé à grimper.

Ci-dessous un court extrait vidéo d'un de ses derniers essais avant l'enchaînement. On l'y voit chuter à l'issue de la section dure.

Impressions sur le blog de Jan de Smit




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,