News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Leçon d'humilité pour les Belges à Innsbruck

Leçon d'humilité pour les Belges à Innsbruck

22 mai 2012

L'apprentissage continue pour les membres de l'équipe de bloc du Club Alpin Belge. Lors de leur troisième Coupe du Monde samedi dernier à Innsbruck Nicolas Mathieu et Nicolas Farcy ont eu fort affaire avec les blocs autrichiens. Dans un pays où on déjeune, dîne et soupe avec des chaussons d'escalade, la compétition a imposé sa dure réalité au duo belge. Alors qu'il avait atteint le stade des demi-finales deux semaines plus tôt, Nicolas Farcy échoue à la dernière place du classement pendant que Nicolas Mathieu termine à la 51ème position. La route sera encore longue en 2012. Une année test à tout point de vue.

Devant, l'Autriche s'impose en force en plaçant quatre représentants en finale dont deux sur la plus haute marche du podium, Anna Stöhr chez les dames et Kilian Fischhuber côté hommes. Ils renouent tous deux avec la victoire après un début de saison en dents de scie.

Résultats de la Coupe du Monde de bloc d'Innsbruck




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


01-06-12
Ik vind persoonlijk dat men onze twee mannen die proberen een goed resultaat te halen in de wereldbeker boulderen nop zijn minst mogen feliciteren.
Ik vind dat ze dat goed doen ze zijn nu bezig met ervaring op te doen.
Ik kan alleen maar zeggen CHAPEAU mannen


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,