News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
1 fois l'or et 2 fois le bronze pour la Belgique à Edimbourg

1 fois l'or et 2 fois le bronze pour la Belgique à Edimbourg

21 mai 2012

Le weekend dernier la saison internationale jeunes a connu un magnifique départ pour notre Belgian Youth Climbing Team. Pas moins de 18 jeunes grimpeurs et grimpeuses belges ont répondu présents à la première manche de la European Youth Cup et parmi eux cinq ont même atteint le stade des finales.

En commençant par Sébastien Berthe qui lors du stade ultime parvient à conserver sa septième place des qualifications. Chez les filles, Chloé Caulier obtient quant à elle une quatrième place ex-aequo. Depuis cette année néanmois, la règle vaut qu'on ne regarde plus les résultats des qualifications en compétition européenne. Conséquence, alors qu'elle terminait 2ème des qualifs, Chloé a été départagée en finale sur base de son temps. Elle perd ainsi une place par rapport à une concurrente qui avait atteint la même prise mais plus rapidement. Au classement elle termine 5ème.

Dans la même catégorie on attendait impatiemment l'entrée en lice d'Anak Verhoeven. Pour elle, cette nouvelle saison signifiait un saut de catégorie par rapport à l'année dernière mais cela ne s'est pas vu sur le mur. Toutes les autres prétendantes au titre étaient dans le même cas et parmi elles, on a retrouvé aux avant-postes les Françaises Salomé Romain et Julia Chanourdie. La Belge a pourtant presté un cran plus haut. En caressant la prise finale elle termine à une splendide première place. Début de saison réussi.

De son côté Loic Timmermans a de nouveau eu affaire avec la bête allemande, Sebastian Halenke. Après un an d'absence en compétition c'est celui-ci qui s'impose au terme d'une finale fort disputée.

On finira par saluer la performance de Celine Cuypers, première année en B. Avec deux voies de qualifications enchaînées Celine a envoyé une belle carte de visite à toutes ses concurrentes. Dans une compétition où l'absence de l'armada autrichienne fut fort remarquée Celine a donné le meilleur d'elle-même. En finale elle réussit à confirmer sa place parmi les trois premières et rapporte ainsi à la Belgique sa troisième médaille de bronze.

Résultats de la délégation belge à la European Youth Cup d'Edimbourg




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,