News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
6 finalistes belges à la EYC de Imst

6 finalistes belges à la EYC de Imst

6 août 2012

Peu de monde aurait parié sur la Belgique à l'entame de l'avant-dernière étape de la European Youth Cup. Poussées par la proximité des Championnats du Monde de Singapour toutes les nations européennes avaient en effet décidé de placer leurs pions à Imst. Parmi elles, notre petit pays qui est parvenu à truster pas moins de 10 pourcents des places de finale.

En junior, on notera le très bon résultat d'Emilie Guérit qui accède pour la première fois de sa jeune carrière à une finale internationale. Elle y termine 5ème, un peu mieux que Sébastien Berthe qui prend la 8ème place chez les garçons. En filles B on retrouve Celine Cuypers, 7ème. Chloé Caulier termine quant à elle 9ème en filles A.

Au sommet de la hiérarchie Loic Timmermans et Anak Verhoeven se sont une nouvelle fois illustrés. Tous deux sont parvenus à confirmer définitivement leur place de leader du classement général. Loic termine 6ème dans sa catégorie (A) alors qu'Anak se positionne de belle façon derrière l'Autrichienne Jessica Pilz. Tout au long de la compétition les deux jeunes filles sont parvenues à construire une avance impossible à rattraper pour leurs concurrentes.

Au classement par équipe, la Belgique se positionne à la quatrième place derrière l'Autriche, l'Allemagne et la France, mais devant d'autres pays comme la Slovénie et l'Italie. Félicitations à nos grimpeurs!

Les résultats des Belges à la EYC de Imst




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,