News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Antoine Kauffmann écume les 8 à Rodellar

Antoine Kauffmann écume les 8 à Rodellar

3 août 2012

Mathilde Brumagne n'est pas la seule athlète belge à avoir collecté les croix à Rodellar le mois dernier. Raphaël Fernandez mais aussi Antoine Kauffmann ont écumé les voies de la falaise espagnole. A l'actif de ces derniers, Ixeia, 8b+. Antoine reconnaît que c'est Raphaël qui lui a donné l'envie de l'enchaîner:
A la première montée je me suis dit que c'était peut-être un peu trop dur pour le temps qu'il me restait à Rodellar. (...) J'ai donc été travaillé "Philippe Cuisinière" (ndlr: 8b/+) que j'avais déjà été voir. Quand celle-ci est passée je me suis que j'allais tenter le tout pour le tout dans Ixeia. A ma grande surprise j'ai su trouver un pied qui rendait le second crux beaucoup plus facile, ce qui ma donné confiance en moi, Le lendemain je me suis dit que j'allais m'échauffer dedans en m'arrêtant aux crux. Arrivé au premier crux j'étais vraiment bien, j'ai donc quand même essayé à froid et c'est passé.

On notera que Tonio peut se targuer d'une dizaine d'autres voies dans le huitième degré. Un séjour réussi donc.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,