News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Sam Van Brempt et Maxime De Groote au sommet du Mont Hunter

Sam Van Brempt et Maxime De Groote au sommet du Mont Hunter

14 juin 2014

Certaines ascensions restent gravées dans les mémoires. Il y a un mois, Sam Van Brempt et Maxime De Groote tentaient le sommet du Mont Hunter dans le Parc national du Denali en Alaska. Itiniéraire choisi: la Moonflower Buttress, une des voies les plus dures d'Amérique du Nord. Jugez plutôt, un total de 1800 mètres d'escalade. Des pans de glace à 90° d'inclinaison voire déversants. Des difficultés allant de M5 à M7 en libre ou A2 si c'est en artif. Bref, un challenge à la hauteur des deux alpinistes confirmés. Après 4 jours d'effort, Sam et Maxime sont arrivés au sommet fiers et heures d'avoir réussi leur challenge. Ils rajoutent leur nom à une courte liste d'une quinzaine d'autres cordées ayant réussi l'ascension. Pour revivre leur aventure, consultez le site de Mount Coach.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,