News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Deux Belges au sommet du Gasherbrum II ce 21 juillet

Deux Belges au sommet du Gasherbrum II ce 21 juillet

21 juillet 2013

Ce matin, Stef Maginelle et Guido Riemenschneider ont porté haut haut les couleurs de la Belgique en atteignant le sommet du Gasherbrum II. Avec ses 8035 mètres, la montagne aussi connue sous le nom de K4 est le treizième des quatorze 8000 que compte la chaîne de l'Himalaya. Une petite fenêtre météo a permis aux deux Belges de concrétiser le premier projet de leur expédition. Sofie Lenaerts et Koen Verschraegen qui les accompagnaient dans leur essai ont dû rebrousser chemin à cause du tempo trop élevé imposé par la fenêtre météo. Ils tenteront leur chance une nouvelle fois un peu plus tard.
Pour Stef Maginelle, il s'agit déjà d'une deuxième ascension de 8000 mètres après l'Everest par la voie tibétenne en mai 2007.
Arrivés le 22 juin au Pakistan, la Belgian Gasherbrum Expedition 2013 composée de 7 membres projète de grimper les Gasherbrum II et I en 50 jours. Un mois après leur départ, tout se déroule selon les plans. Ils s'attaqueront au Gasherbrum I dans les jours qui viennent.

Le site de l'expédition belge Gasherbrum 2013
La page Facebook de l'expédition belge Gasherbrum 2013




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,