News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Trois Belges accèdent aux demi-finales de la Coupe du Monde de Briançon

Trois Belges accèdent aux demi-finales de la Coupe du Monde de Briançon

21 juillet 2013

La première des huit manches de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté s’est disputée ce week-end à Briançon. Une semaine après le Championnat d'Europe de la discipline, Briançon offrait aux Européens l'occasion de se confronter une première fois avec les athlètes du reste du Monde. Côté belge, Anak Verhoeven, Mathilde Brumagne et Loic Timmermans étaient de la partie et ont confirmé avec plus ou moins de constance leur prestation de la semaine dernière.
Loic termine à une très belle 15ème place, se permettant de devancer le récent champion d’Europe, le Français Romain Desgranges, 16ème, et le champion du Monde en titre, l’Autrichien Jakob Schubert, 23ème, tous deux partis à la faute dans une voie de demi-finale particulièrement dure et sélective.
Chez les filles, Anak termine à une 16ème place prometteuse alors que Mathilde, après sa finale de la semaine dernière, tombe relativement tôt suite un petit souci de dégaine et doit se contenter cette fois de la 21ème place.
Les victoires finales de l'épreuve reviennent à la Coréenne du Sud Ja-In Kim et à l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,