News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Ca va être du sport avec Loïc Timmermans

Ca va être du sport avec Loïc Timmermans

En plein entraînement pour la prochaine saison de compétition, Loic Timmermans trouve encore le temps de répondre aux sollicitations de la presse écrite et télévisée: il y a deux semaines à la suite de sa victoire au Championnat de Belgique de difficulté Espoirs mais aussi hier lors de l'émission 'Ca va être du sport' de Télé Bruxelles. Les ambitions du jeune grimpeur sont définitivement tournées vers les compétitions adultes. Loic: "Je rentre vraiment un peu plus dans la cours des grands et je vais commencer à faire beaucoup plus de coupes du monde. Cela va être de nouveau prendre plus d'expérience et espérer maintenant un peu rivaliser avec les plus grands."
Son entraîneur Christophe Depotter ainsi que son préparateur physique Frédéric de Meyer confirment son état de forme en constante progression: "On voit les progrès de semaine en semaine. On en parle régulièrement et on voit vraiment l'évolution. C'est extraordinaire pour lui d'arriver à ce niveau-là."
Grand espoir de l'escalade masculine Loic Timmermans se veut serein. Notamment lorsqu'on lui parle de Jeux Olympiques. On espère, mais on continue à s'entraîner.

'Ca va être du sport' de Télé Bruxelles (reportage sur Loic Timmermans à partir de 10m06s)




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?