Alpinisme
>Actualité
Beaux débuts à la Pierra Menta pour Anouk Doore
Le ski alpinisme est une discipline relativement jeune mais en plein développement. Malgré le nombre encore assez limité de pratiquants en Belgique, elle mérite qu'on s'y attarde quand l'occasion s'en présente.
Le weekend dernier, la Belge Anouk Doore a pris part à la 28ème édition de la Pierra Menta, une course de 4 jours de renommée internationale. Avec 4 autres compétitions l'événement fait partie intégrante de La Grande Course qui réunit les plus importantes et les plus prestigieuses courses de ski alpinisme du monde. Parmi celles-ci, la Patrouille des Glaciers (Suisse) et le Trofeo Mezzalama (Italie).
C'est dans le décor du Beaufortain connu et apprécié des skieurs de randonnée que s'est déroulée la compétition. Pendant la Pierra Menta les équipes constituées de 2 skieurs/skieuses se voient proposer 4 étapes écrasantes pour un total de 10.000 mètres de dénivelé positif.
L'étape reine est au programme des athlètes pour le troisième jour. Ils doivent gravir le Grand Mont à trois reprises sous les encouragements d'une foule de supporters qui grimpent chaque année au sommet en ski ou raquette.
A l'issue des 4 jours d'épreuves, l''équipe constituée d'Anouk et de l'Autrichienne Martina Senn a terminé 11ème au classement général. Un excellent résultat pour leur début dans cette compétition.
Le site de La Grande Course
Résultats sur le site de la Pierra Menta
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Les archives des news
Photos
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?