News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Le club Climb Cool s'égaie au Frankenjura

Le club Climb Cool s'égaie au Frankenjura

Cela fait quelques années que le team Climb Cool se déplace en terre germanique pour y découvrir les joies des trous frankoniens. Le Frankenjura offre une aire de jeux idéale permettant aux jeunes de se situer par rapport à l’entrainement réalisé durant l’année.

En 2013, quinze jeunes et sept coachs de tous horizons composaient le groupe de choc. En effet, aux jeunes et entraineurs de ClimbCool se sont ajoutés des espions venus de divers autres clubs. Dans cette diversité, chacun aura pu apprendre des autres. Tout le monde aura donc pu profiter de ce stage d’escalade agrémenté par de bonnes séances de piscine-toboggan-plongeons et de multiples activités extra-grimpe.

A l'issue du camp d'entraînement, le palmarès des membres de l'équipe est sans conteste le meilleur enregistré depuis sa création. On peut épingler notamment le doublé fulgurant de Simon Lorenzi qui réalise dans la journée Subway (8b) et Nightmare (8b). Léon Dal Maso réalise les mêmes enchainements mais avec quelques jours et quelques essais supplémentaires. Ils ont tous deux 16 ans. Signalons également les belles performances de Harold Peters qui réalise le premier jour son premier 8a avec Out of Berlin et termine le séjour avec Slimline 8a+, tous deux au premier essai. A 13 ans, cette dernière perfromance le gratifie d'un record, celui du plus jeune 8a+ belge de l’histoire.
Outre ces belles prestations, tous les jeunes ont réalisé de magnifiques performances. Ils ont montré une force mentale et une détermination incroyable durant ce séjour.

Le site Internet du team Climb Cool

Photo: Léon dal Maso dans Subway




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?