Mix
>
Articles 
Belclimb fait sa rentrée

Belclimb fait sa rentrée

v4, le nouveau site sous la loupe

7 septembre 2012, 

Le 16 août 1999, Belclimb fait ses premiers pas sur la planète grimpe virtuelle. Ce jour-là, le nom de domaine belclimb.net est déposé. C’est le point de départ d’une grande aventure dédiée à l’escalade et l’alpinisme made in Belgium. En 2002 et 2008, le site vit deux mutations successives. Pour la rentrée 2012-2013 Belclimb revient avec un nouveau look et une somme de nouveautés.

Les sites Internet vivent, évoluent et – parfois – ferment pour on ne sait quelles raisons. Du côté de Belclimb chaque évolution est le fruit d’une mûre réflexion. La version 4.0 de Belclimb ne déroge pas à cette règle. Elle comprend des dizaines de mises à jour de fonctionnalités et de performance. Loin de nous l’idée de modifier le site d’un seul point de vue cosmétique. Il aligne quelques nouveaux outils qui se veulent plus proches de vous et de ce que vous en faites. Tout a été fait dans les règles de l’art. Testé et approuvé pour que vous en profitiez au maximum au jour le jour. Voici les plus importants.

Loin de nous l’idée de modifier le site d’un seul point de vue cosmétique. Il aligne quelques nouveaux outils qui se veulent plus proches de vous...

Place aux photos

Photos en arrière-plan, carrousel photos en page d’accueil, module d’upload de photos. La nouvelle version de Belclimb fait la part belle aux images. N’hésitez à mettre les vôtres en ligne. Chaque semaine une nouvelle photo sera présentée sur la page d’accueil et récompensée.

Page de profil améliorée

La page de profil a été revue en trois onglets. Vos informations de base cotoient dorénavant votre liste d’ascensions et votre palmarès en compétition. Différents filtres vous permettent de classer vos informations dans l’ordre que vous souhaitez. Vous pouvez les éditer à tout moment.
Si vous n’avez pas encore lié votre palmarès de compétition à votre profil, envoyez-nous un email.

Options collaboratives

Dans la nouvelle version de Belclimb, vous retrouvez le forum, les commentaires sur les news et articles mais aussi des fonctions de partage sur la plupart des contenus. Facebook, Twitter et Google Plus. Partagez autant que vous voulez. Autre façon de donner votre avis: la fonction de vote. Des étoiles pour classer les meilleurs news et articles.

Contenus les plus plébiscités

Ce qui intéressent les autres visiteurs de Belclimb peut certainement vous intéresser. Nous avons donc mis en place une fenêtre affichant les news et articles les plus lus, les plus commentés et les mieux côtés. En accédant à chacune des sections du site les mêmes informations sont à disposition mais limitées aux contenus de la section dans laquelle vous vous trouvez.

Où est-ce que cela se passe?

Vous voulez savoir où? Et bien consultez les sections thématiques de Belclimb. Différentes informations y sont géo-localisées. Salles d’escalade, massifs et dorénavant magasins spécialisés et clubs affiliés au Club Alpin Belge et à la Klim- en Bergsportfederatie. Adresse, numéro de téléphone, site Internet, tout s'y trouve.

Qui cherche trouve... d'office

Le moteur de recherche principal de Belclimb vous permet de trouver votre bonheur parmi les différents contenus du site: news et articles, matériel, forum et aussi voies d’escalade au départ de critères prédéterminés.
Si vous connaissez le nom d’une voie ou celui d’un massif vous pourrez les retrouver grâce aux champs de recherche de la section falaise. Remplissez le champ et laissez le moteur vous guider dans les résultats.

Envie de plus?

Si cela ne suffisait pas, n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions d'amélioration. Via le formulaire de contact accessible en haut de page ou simplement par email.


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,