Mix
>
Articles 
300 massifs et 5000 voies belges sur votre smartphone

300 massifs et 5000 voies belges sur votre smartphone

Les falaises belges accessibles où que vous soyez

22 juin 2013, 

La richesse de Belclimb, c’est son contenu. Actualités, articles, liens, répertoires de salles et de massifs. Une véritable mine d’or pour toutes celles et ceux qui cherchent à s’informer sur l’escalade en Belgique.
Les détenteurs de smartphone pouvaient déjà se rendre sur le site. Depuis cette semaine, ils ont accès à une application spécialement développée pour ce type de support. Alors qu’énormément de contenu transite par le web, il nous semblait important de vous faire profiter des informations disponibles sur Belclimb où que vous grimpiez.
L’application que nous avons développée contient le répertoire exhaustif de l’ensemble des massifs et des voies d’escalade cataloguées sur le site. Vous pourrez voyager à travers plus de 300 massifs et 5000 voies. Tous à portée de doigts. A vous d’en profiter.

Géolocalisation

Premier avantage de l’application, le géopositionnement. Une fois connecté, autorisez l’application à accéder à votre position et vous serez immédiatement localisé par rapport à l’ensemble des massifs grimpables sur le territoire belge. Du plus proche au plus lointain, l’application vous proposera un affichage sous forme de liste ou sous forme de plan. Pour vous y rendre, à pied ou en voiture, utilisez l’outil GPS de votre smartphone.

Clarté et simplicité

Une fois votre massif choisi, sélectionnez le secteur pour afficher l’ensemble des voies qui le constituent. Massifs, secteurs, voies d’escalade. L’application vous propose trois niveaux de lecture pour vous faciliter la navigation.
Dans chaque secteur, les voies sont classées par ordre alphabétique et leur détail (niveau, orientation, commentaires et photos) sont accessibles d’un simple clic.

Vous ne trouvez pas ce que vous voulez? Chaque niveau dispose d’un onglet intitulé ‘Filter’ qui vous aide dans votre recherche. Pour les massifs la fonction comprend deux filtres : le premier sur base de la distance qui vous sépare et le deuxième sur base du nom. Pour les secteurs la fonction comprend également deux filtres mais cette fois-ci sur base du niveau des voies ou de leur nom.

Connecté à votre profil Belclimb

Si vous possédez déjà un profil Belclimb, n’hésitez pas à vous identifier. Si vous n’en avez pas, inscrivez-vous. Vous pouvez le faire à votre arrivée sur l’application. Etre connecté, c’est vous garantir un accès direct à toutes les données de votre profil et donc à votre palmarès en temps réel. Y ajouter des voies devient un jeu d’enfants.

Si vous savez manier l’appareil photo de votre téléphone, n’hésitez pas à prendre des photos de vos partenaires dans les voies et de les insérer au moyen de l’application. Un conseil: évitez les photos en contre-plongée et redoublez d’attention, prendre des photos en falaise nécessite de la prudence et de l’application.

Derniers conseils

De la capacité de votre réseau va dépendre votre satisfaction. Ne l’oubliez pas. Une fois au bord d’une falaise, celui-ci peut s’avérer insuffisant pour consulter l’application. Il vous restera le bon vieux topo, les conseils de vos partenaires de cordée ou ceux de vos voisins. Parce qu’avant tout, vous y êtes pour le plaisir de grimper.

L'application mobile Belclimb est accessible sur http://m.belclimb.be


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,