News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Bonne et heureuse année 2012

Bonne et heureuse année 2012

1 janvier 2012

L'année 2011 a été riche en bonnes surprises, mettant à l'honneur une série de grimpeurs belges connus ou jusque là méconnus. On épinglera tout d'abord deux jeunes qui se sont illustrés sur le circuit international de compétitions ainsi qu'en falaise. Anak Verhoeven et Loïc Timmermans ont non seulement dominé le Circuit européen mais ils ont également fait des étincelles sur rocher. La première en réussissant Geminis, 8b+, le deuxième en sortant Cosi fan Tutte, 8c+.
Aux antipodes, Olivier Mignon, récemment promu Champion de Belgique de bloc, a fixé un nouveau palier belge dans la discipline en réussissant deux 8B+ dont New Base Line à Magic Wood en Suisse. De son côté, Muriel Sarkany a montré à tous que le mot "retraite" avait différentes interprétations. En août et septembre derniers, elle réussissait pas moins de trois 8c en quatre semaines. Enfin, comment ne pas citer le CAB-RCT à qui a été décerné l'illustre Piolet d'Or pour leur expédition marine de 2010 au Groenland. Une consécration!

2012 sera-t-elle encore une année de renouveau? Une chose est sûre, après avoir publié plus de 280 news exclusivement belges ces 12 derniers mois, la rédaction vous promet de garder la cadence. Aux grimpeurs de faire le reste.

Bonne et heureuse année 2012!




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,