Liens
>
Articles 

Climbing in Thailand

15 mars 2000, 

Introduction

Le printemps arrive et cette année bien plus tôt que les précédentes? Février nous a même réservé belles journées d'escalade sur des rochers ensoleillés, tellement même que le t-shirt est ressorti des placards.

C'est à ce moment qu'un homme se prend à rêver? de falaises, de bouts de cailloux inaccessibles? de Phra-Nang par exemple, le plus important spot de Thaïlande.

Contenu

Climbing in Thailand est un tout nouveau site Internet créé par un Américain y travaillant et y vivant. A côté des infos que l'on peut trouver sur Phra-Nang, le site contient aussi des renseignements utiles sur d'autres petits massifs thaïs. Cependant, ces infos se caractérisent plutôt par des petites histoires, des photos, mais rien de véritablement pratique (pour cela, j'ai recherché d'autres sites plus terre à terre : voir plus loin).

Le lay-out du site vient d'être complètement revu et est très attractif (seule la ligne de banners sur le côté droit de la homepage déçoit par rapport à l'ensemble).

Chaque massif est analysé sur une page indépendante et au moyen de photos, Simon Foley (le nom du concepteur) nous parle de ses aventures en Thaîlande. Voyez par vous-même : There was a touch of blue sky when I took this photo. It is rare this week, so I am taking all I get (la photo qui se trouve à côté de ce paragraphe semble ne pas exister au même titre que toutes les autres photos de cette page?).

Pourtant, ce site contient quelques parties intéressantes, parmi lesquelles la partie " liens " semble être la meilleure? même si elle aussi est difficile à atteindre.

Jugement

Climbing in Thailand est encore un site très jeune et donc en pleine évolution. Probablement qu'avec le temps, les maladies de jeunesse disparaîtront. Si vous doutez ou si vous n'avez pas encore été en Thaïlande pour grimper, il est certain que ce site fera sacrément pencher la balance. Si ce n'est pas le cas, ce site vous fera sûrement rêver. Le paradis sur terre existe !

Pour compléter l'information, je vous ajoute l'URL de quelques sites utiles:

Vous pouvez trouver Climbing in Thailand à l'adresse suivante: http://www.simonfoley.com/climbing


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,