Guide matériel
>
Articles 
Salewa Cape PL Bamboo

Salewa Cape PL Bamboo

Un véritable confort "Alpine Active"

3 octobre 2009, 

Un peu avant les mois d'été j'ai eu la chance de recevoir un petit colis dans ma boîte aux lettres. Il s'agissait de la veste Cape PL Bamboo issu de la série Alpine Active de la marque italienne Salewa. Je suis tombé sous le charme de ce fleece dès les premières minutes. Pas trop de tralala, une coupe sans fioritures, des couleurs sobres avec quelques accents fluo, deux poches latérales à fermeture éclair discrètes et le tout refermable avec une fermeture éclair centrale, l'ensemble faisant partie de ce qu'on peut attendre d'un fleece d'été. La fermeture permet de retirer le fleece sans devoir le passer par la tête. Cela ajoute un peu de latitude à la veste pendant les mois d'été où on doit jouer avec les variations de température au cours de la journée.

Salewa n'a pas menti sur le côté ‘extremely light’ du fleece. On le sent tout de suite après avoir enfilé la veste. C'est essentiellement dû au Polarlite® micro Bamboo dont les micro-fibres ultra-fines composent les vêtements doux et légers et offrent également un compromis chaleur-isolation efficace. Et en effet, je n'aurais jamais pensé qu'un fleece aussi fin puisse offrir autant de chaleur. Je n'en ai été que plus satisfait au fil des jours.

Seul point négatif de la Cape: la difficulté d'utilisation des fermetures éclair. Au niveau des poches, elles se sont bien trop souvent bloquées dans le tissu. La fermeture principale a posé quant à elle des problèmes à l'ouverture et principalement au moment de l'engagement des deux parties.

A noter que j'ai dû porter ce fleece directement sur la peau. Porter un t-shirt en dessous reste faisable mais en premier lieu, vous passerez immanquablement à côté de l'extrême douceur du tissu, pour ensuite vous rendre compte que des manches d'une telle épaisseur sont souvent bloquées par les autres tissus.

Avec un tel fleece d'été Salewa prouve une nouvelle fois que 70 ans d'expérience alpine portent toujours leurs fruits. Et ce malgré les détails un peu galvaudés cités plus haut.

Tijl

 

Fiche technique

Activités: via ferrata, rando, alpinisme, escalade
Tailles: XS à 5XL
Matériel: Polarlite Micro Bamboo
Couleurs: cinder, black, red, appel, walnut, ebano
+ : doux, léger, agréable à utiliser, séche rapidement
- : fermetures éclair
Prix public conseillé: 70 Euro
Info: www.salewa.com


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,