Guide matériel
>
Articles 

Révolution! Le Mistral

21 décembre 2000, 

Les avantages avec La Sportiva, c'est qu'on nous offre régulièrement des revirements dans la vision qu'un grimpeur peut avoir d'un chausson d'escalade. A chaque nouvelle production, La Sportiva a effectivement le mérite de nous étonner en réalisant une véritable petite révolution.

Rappelez-vous ! L'arrivée de la " banane ", autrement dit le Mirage il y a quelques années fut l'objet d'un bouleversement. Tout le petit monde de l'escalade semblait effrayé par ses courbes hyper-asymétriques. Pourtant au fil des ans, le Mirage s'est avéré être un, voire même Le meilleur chausson de sa génération. Tellement même qu'après tout ce temps, il reste une des références du marché et un des fleurons de la marque italienne.

Au total La Sportiva nous propose six formes de chaussons d'escalade pour le plaisir de tous. Du Mirage à l'Enduro, elles répondent individuellement à de sérieux critères de qualité et à des besoins bien précis (voir schéma).

  • Mirage : la plus extrême, asymétrique et autorisant à des positions de pied elles aussi extrêmes
  • Miura et Ghibli : un peu moins asymétriques que le Mirage
  • Mythos : une forme toujours asymétrique mais plus centrale
  • Aero et Kaukulator
  • Cliff
  • Enduro : forme traditionnelle pour grimpeur polyvalent

Le Mistral : un chausson hyper-polyvalent

Pour le Mistral, La Sportiva ne s'est pas inscrit dans une logique de révolution mais bien dans le cadre de la création d'un chausson hyper-polyvalent. Vous allez me dire : polyvalence rime souvent avec défaillances? Eh bien non, avec le Mistral, La Sportiva a eu le mérite de nous offrir un chausson aux multiples facettes.

Théoriquement, le Mistral, c'est un chausson technique avec une fermeture velcro qui facilite la pose et l'enlèvement. Avec un usage polyvalent montagne, falaise et bloc ainsi qu'une excellente combinaison de matériaux synthétiques et naturels.

En pratique, l'ensemble de ses caractéristiques assurent le meilleur compromis possible entre ce que tout le monde recherche : le confort et la technicité.

Dernier petit détail : un léger insert permet un bon support des charges à l'avant sans compromettre en rien ses qualités d'adhérence et de sensibilité.

En final, un chausson d'intérieur et d'extérieur qui en ravira certainement plus d'un. Disponible dès maintenant chez tous les détaillants.

Pour plus d'infos : www.sportiva.com

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,