Guide matériel
>
Articles 

Hanwag Zermatt GTX

En collaboration avec MoreOutdoor.com

6 novembre 2006, 

MoreOutdoor.com

Hanwag Zermatt GTX

Hanwag fabrique depuis plus de 80 ans d'excellentes chaussures de montagne et de randonnée. On connaissait les robustes chaussures Hanwag Super Friction et depuis quelques temps les modèles plus souples comme les Banks. Nouveauté cette fois-ci chez Hanwag les chaussures hivernales dont nous avons testé les Zermatt GTX pour vous.

La Hanwag Zermatt GTX est une chaussure de randonnée à talon haut: 22 centimètres (taille 43). Pour ce qui est de la hauteur on est dans les mêmes zones que la Meindl Island GTX ou la Hanwag Alaska GTX, 2 modèles B/C énormément vendus. Son poids est par contre significativement plus léger: 570 grammes en comparaison des 890 grammes pour la Alaska. Ce gain de poids est possible grâce à l'utilisation d'une semelle plus légère et de cordura pour l'habillage de la partie supérieure de la chaussure.

Autre particularité de la Zermatt, sa semelle Power Grip. Celle-ci ne tolère que très peu voire pas du tout de neige entre ses crans. Son comportement dans la neige est donc exemplaire. Testée en Autriche la chaussure a fait ses preuves et nous n'avons détecté aucune présence de maclotte de neige. La semelle est fabriquée avec un matériel souple mais néanmoins assez solide pour être utilisée sur la neige. Elle n'est cependant pas adaptée pour une utilisation avec des crampons.

Grâce au GoreTex la Zermatt est 100% imperméable et respirante. C'est le côté imperméabilité qui nous intéresse ici puisque qui dit neige dit eau... Il en est de même sur les côtés: aucune infiltration. Ceci grâce au revêtement en GoreTex remontant sur les bords. Pour la chaleur, tout aussi importante pour une chaussure d'hiver, le modèle a été pourvu d'une isolation thinsulate en dessous des orteils et sous la semelle. Cela fut suffisant pour nos randonnées sur la neige d'Autriche! De par le fait qu'elle ne contient aucun complément de fourrure elle n'est pas non plus trop chaude. C'est pourquoi elle reste très efficace lorsque les températures tournent autour des 0°C.

Juger la forme de la chaussure est naturellement fort difficile, chauque pied étant différent. Pour votre info, on peut simplement ajouter que la partie avant est relativement large, ce qui est assez pratique lorsqu'on porte des chaussettes épaisses. A la hauteur du talon l'espace se réduit afin de favoriser le maintien du pied. En ce qui me concerne le nec plus ultra par temps froids!

Fiche technique

Composition

Velour sport avec cordura

Habillage

GoreTex avec isolation thinsulate

Couleur

Noir avec accents gris et rouges

Taille

3,5 à 9 (dames) et 6 à 13 (hommes)

Poids

570 grammes 

Prix public conseillé

154 EUR

Info

www.moreoutdoor.com

Jeroen Renes

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,