News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Premiers pas de Chloé Graftiaux au Yosemite

Premiers pas de Chloé Graftiaux au Yosemite

24 septembre 2009

Chloé Graftiaux termine un séjour de deux semaines au Yosemite où elle a tenté en libre deux monuments de l'escalade en big wall: The Nose et Freerider. Il lui a manqué à chaque fois un petit quelque chose et surtout du temps pour réussir la croix.
La quasi totalité du Nose a été gravie en libre, à l’exception de 3 longueurs particulièrement difficiles. De même pour Freerider où seules deux longueurs n'ont pas été enchaînées en libre. Quand on sait que les deux voies proposent pas mal de longueurs qui fleurtent avec le 8, c'est du costaud.

Les deux ascensions ont été réalisées en cordée avec le Suisse Cédric Lachat qui en a profité pour sortir les 1200 mètres de Freerider à vue!

Détails et photos sur le site de Chloé Graftiaux




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,