News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Deuxième 8B+ bloc belge signé Micha Vanhoudt

Deuxième 8B+ bloc belge signé Micha Vanhoudt

28 décembre 2012

Grimpeur versatile, Micha Vanhoudt jongle avec brio entre la difficulté et le bloc. Après Hobby Extra 8c voie début décembre il a enchaîné Barry White, 8B+ bloc dans le massif du NÖ la semaine dernière. Il s'agit du deuxième bloc de cette difficulté réussi par un grimpeur belge dans l'histoire de l'escalade de notre pays. Le premier était Olivier Mignon en juin 2011 avec New Base Line à Magic Wood. Micha confirme la cotation parce que "c'est bien plus dur que tout ce que j'ai pu essayer ou grimper par le passé. Le futur le dira. En tous cas, cela m'a pris des lustres pour le faire. Un problème incroyable!"

Photo: Jakob Schrödel




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,