Compétition
>
Articles 
La Belgian Youth Climbing Team version 2011 - 2ème partie

La Belgian Youth Climbing Team version 2011 - 2ème partie

Un mois d'août chargé pour nos jeunes compétiteurs

2 août 2011, 

Alors que tout le monde profite à fond du plaisir de grimper en falaise, les membres de la Belgian Youth Climbing Team ont repris depuis peu l'entraînement en Belgique. Le mois de juillet a été particulièrement profitable pour certains d'entre eux. Pour ne citer qu'eux: Loïc Timmermans a enchaîné son premier 8c+, Anak Verhoeven s'est offert un 8b+ et deux 8b/+, Sébastien Berthe a réussi Carabistouille pendant qu'Ignace Debreyne parvenait à sortir son premier 8a+ et son premier 8a à vue. A contrario, août est aussi synonyme de reprise du calendrier international de compétition. Le planning du mois est plutôt chargé:

  • 3 - 4 août: European Youth Cup Veliko Tarnovo
  • 13 - 14 août: European Youth Cup Imst
  • 25 - 28 août: World Youth Championship Imst

On assistera donc à deux manches de la European Youth Cup représentant la dernière préparation pour le Championnat du Monde fin du mois. Comme chaque année, celui-ci promet d'être un grand spectacle. Nos jeunes grimpeurs profiteront d'ailleurs pleinement des deux rendez-vous consécutifs à Imst pour s'exercer sur le mur de compétition pendant un stage de deux jours à l'issue de la EYC.

Le team qui a représenté la Belgique en mai sera renforcé pour l'occasion, quelques nouveaux noms venant s'ajouter aux noms de l'époque:

  • Claudine Delsaux (Gecko Tank - Junior) a dominé le début de l'année dans sa catégorie en s'imposant lors de toutes ses apparitions, à une exception près. Lors du Championnat de Belgique Senior, elle s'est battue vaillament pour finir 5ème au classement. Après une seule participation internationale l'année dernière, elle a la possibilité d'acquérir de l'expérience et de faire parler son esprit combatif...
  • Manon Matheys (L’Escale - A) tourne déjà depuis 7 ans sur le circuit de compétition et a réussi à engranger quelques podiums. Cette année, elle a dominé sa catégorie en bloc. En difficulté, elle n'a laissé échapper le podium qu'à une seule reprise. Pas mal d'expérience pour Manon donc.
  • Roxane Laurent (Shangri La - B) est sur la pente ascendante dans sa deuxième année en catégorie B. 9ème lors de sa première compétition de la saison, elle a terminé 5ème du Championnat de Belgique fin mars. Une courbe ascendante de laquelle on peut attendre pas mal de surprise.
  • Thomas Salakenos (Entre Ciel et Terre - A) a peut-être été la révélation de l'année. Il concourt pour la première fois dans une catégorie plutôt difficile (A) et est tout de même parvenu à obtenir une médaille de bronze lors de l'Open Jeunes de Stone Age. Lui aussi a fait preuve d'une progression constante tout au long de la saison. Aucun manque de motivation affiché pour Thomas.

A côté des compétiteurs, l'équipe comptera pour la première fois un kiné dans ses rangs. Celui-ci assurera le suivi médical des grimpeurs qui, on espère, pourront ainsi se donner à 100% dans ce qu'ils font le mieux. La curiosité est à son comble et on se demande à quelle hauteur vont s'arrêter les prestations d'Anak, Loïc et leurs coéquipiers.

Vous pouvez consulter la liste de départ de chacune de compétitions sur ce lien.
Les résultats plus ou moins à jour sont disponibles sur ce lien.
Et jetez fréquemment un coup d'oeil à Belclimb pour plus de détails concernant les prestations belges.

Tijl


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,