Compétition
>
Articles 

Circuit de bloc pour jeunes 2007

Infos grimpeurs

7 février 2007, 

Les salles Blok de Wilrijk, Hungaria de Leuven et Bleau de Gand se serrent les coudes pour stimuler l'entraînement de nos jeunes grimpeurs.
Le concept: het jeugdbouldercircuit / le circuit de bloc pour jeunes, une compétition de bloc en trois manches qui aura lieu au premier semestre 2007. Un rendez-vous qui se veut un moment de rencontre pour les plus jeunes et un stimulant pour améliorer leur quotidien ainsi que leur niveau.

En pratique, les grimpeurs seront séparés en catégories conformes aux standards internationaux. Chaque manche proposera un nombre de blocs démarrant à 1000 points chacun. Pour déterminer le nombre de points du bloc, les 1000 points seront scindés par le nombre de fois qu'il aura été enchaîné au cours de la manche. Le résultat individuel de chaque grimpeur sera donc comptabilisé sur base du nombre de blocs enchaînés. Le résultat final du circuit sera calculé au départ des deux meilleurs résultats individuels du grimpeur. Un classement par équipe sera également proposé. La remise des prix aura lieu à la fin de la troisième manche.

Lieux et dates

Lieu Date
Klimclub Hungaria

3 mars 2007

Bleau

21 avril 2007

Blok

12 mai 2007

Catégories

Les catégories sont composées comme suit:

  Né en
Youth C

1994, 1995 et + jeune

Youth B

1992, 1993

Youth A

1990, 1991

Junior

1988, 1989

Le prix d'entrée s'élève au montant démocratique de 5? afin de donner à chacun la possibilité de participer (peu importe l'affiliation à une fédération). Les inscriptions se font par manche et par email auprès de la salle d'escalade concernée (en mentionnant nom, prénom, date de naissance, adresse et email).

Bref, une belle occasion d'offrir aux jeunes une chance de se rencontrer au détour d'un bloc. La popularité de la discipline aidant, tout le monde a droit d'en profiter!

Jeugdbouldercircuit 2007

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,