Compétition
>
Articles 

Bleau Open 2006

L'entente française

1 décembre 2006, 

Samedi et dimanche derniers et pour la sixième fois consécutive, la Belgique "bloquante" s'était donné rendez-vous à Gand pour une trentaine de blocs aux couleurs fluorescentes roses ou vertes. Comme de coutume depuis maintenant plusieurs années se joignirent à la fête de nombreux grimpeurs du Nord et du Sud, répondant ainsi en masse à l'appel pressant des blocs gantois.

Nuage blanc Bleau

Une fois la poussière retombée et après que certains arrivèrent à la constatation qu'une nouvelle peau au bout de leurs doigts ne ferait pas de mal, une paire de Français grimpa gentiment sur les deux premières marches du podium masculin. Ce qui pour certains aurait pu paraître comme une énorme surprise s'est mué en véritable frayeur pour les autres. C'est que Ludo(vic) Laurence et Nicolas Januel ne sont des inconnus pour personne. Ludo a obtenu la 6ème place à la Coupe du Monde de bloc 2005 pendant que Nicolas s'offrait une flopée de 8a et même un 8b dans la forêt de Fontainebleau. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions après la compétition.

Nicolas Januel, grand vainqueurBCN: Nicolas et Ludo, tout d'abord félicitations pour vos première et deuxième places respectives! Mais au fait commet en êtes-vous venus à participer à ce Bleau Open 2006?
Ludo: Nous avons découvert un message à ce sujet sur pofroad.com en même temps que l'avis de quelques Français qui nous ont dit que la compet était vraiment géniale.

BCN: Et quelle a été votre première réaction au moment où vous êtes rentrés dans la salle?
Ludo: Après un voyage de Paris à Gand nous avons été très surpris de découvrir ce que nous avons vu. Cela faisait directement pensé à Fontainebleau.
Nicolas: Oui, cela donne simplement envie de grimper quand tu vois ça. C'est très spécial mais tout est réuni pour recréer le vrai esprit de Fontainebleau. Le fait que tu doives sortir les blocs par le haut rend la chose vraiment chouette.

BCN: Qu'est-ce que vous avez pensé de la compétition?
Ludo: Très sympa mais plutôt dure, très dure même. L'ambiance était tout simplement super, tout à fait différente qu'en France. Les grimpeurs belges sont très amicaux.

BCN: Qu'y a-t-il de si différent avec les compétitions françaises?
Nicolas: La plupart des compétiteurs ici viennent pour s'amuser. Alors qu'en France, le fait qu'il y ait plus de grimpeurs de haut niveau explique qu'on y grimpe pour le classement.

BCN: Est-ce que vous reviendrez l'année prochaine pour que le titre reste en des mains françaises?
Ludo et Nicolas: Oui!

BCN: Une dernière remarque à formuler pour la prochaine édition?
Ludo: Oui, svp, rajoutez quelques blocs un peu plus faciles.

BCN: Merci et à l'année prochaine.
Ludo et Nicolas: A l'année prochaine!

Ludovic Laurence à l'ouvrage

Nous profitons de l'occasion pour passer un message aux grimpeurs belges: entraînez-vous dur pendant un an afin que la fois prochaine on puisse mettre le feu aux poudres!

Lieven

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,